Pensez à nous comme un directeur marketing ou un CMO sur demande qui peut débloquer vos projets marketing.
Nous avons aidé plus de 50 startups (B2B, SaaS, deep tech, retail) et PMEs innovantes à atteindre leurs objectifs marketing.
Notre approche : un mix d’ateliers de travail, recherche terrain et stratégies éprouvées pour une mise en action rapide.
_ Valider un marché avec de la recherche ou développer un business case pour une innovation
_ Découvrir les segments porteurs à cibler, leur comportement d'achat, profil et préférences
_ Développer le plan d'affaires et le pitch deck : modèle d'affaires, pricing
_ Clarifier le positionnement de marque VS. la compétition
_ Élaborer le plan de croissance : cibles, canaux, messages clés, tactiques d'acquisition et rétentions, objectifs / KPIs
_ Élaborer un plan de communication ou de contenu sur des canaux numériques
_ Agir comme expert pour exécuter des projets clés : site web, contenus, campagnes, lead generation, etc.
_ Aider à l'embauche de ressources clés; briefing de fournisseurs et évaluation de soumissions
_ Coacher les fondateurs, CEOs et équipes marketing en place sur une base régulière
Banque d'heures. Engagement de minimum 3 mois.
On carbure à explorer des industries émergentes et des produits technologiques.
Un accès à des données de marché, des études de cas et le meilleur de la recherche marketing.
Vous apprenez comment investir vos précieux dollars pour maximiser les résultats à long terme.
Oubliez les plans génériques. On doit comprendre vos clients, vos objectifs d’affaires et votre industrie.
Nous sommes organisés pour servir les startups et structures agiles – notre approche est simple, efficace et directe.
Vous êtes peut-être en ronde de financement ou en train de développer un nouveau produit innovant.
Nous avons travaillé avec des startups et entreprises innovantes dans des secteurs variés comme :
_ Elevent en B2B / Mar-tech
_ Teaméo en Ed-tech
_ Precare en Med-tech
_ Orthex en retail B2B2C
_ Voldex en jeux vidéos
_ Hardbacon en Fin-tech
_ Centralio en logiciels B2B SaaS / manufacturier
_ Polygon en logiciels B2B / académique
_ Pterotech en retail B2B2C et e-commerce
_ La Piscine dans les nouveaux médias
_ Théâtre de la Ville dans le milieu cuturel
Les startups qui peuvent le plus profiter de notre offre sont :
_ Capables d'investir au moins 2 500 $ par mois en marketing/ventes
_ Au stade pré-commercialisation et ont un budget pour les aider à valider leur marché
_ Au stade de croissance et génèrent déjà des ventes (200k à 1M $ par année)
_ Financées pour investir en marketing / commercialisation (subvention, programme, investisseurs)
François est un stratège polyvalent reconnu pour son expérience en numérique, publicité et en entrepreneuriat. Il est détenteur d’une M. Sc. de HEC Montréal et auteur d’un mémoire sur le marketing mobile. Il a travaillé comme spécialiste e-commerce chez L’Oréal Canada. Il a conseillé de grandes marques chez lg2 comme stratège numérique (Tourisme Montréal, Hôtels Germain, La Cage, Desjardins, SAAQ). Il siège au CA de trois entreprises québécoises et prend part au développement de deux accélérateurs d’entreprises: District 3 et La Piscine. Il a fondé highlow afin d’amener aux entreprises innovantes une expertise marketing à la hauteur de leurs ambitions.