Publicité LinkedIn : 3 exemples pour startups tech

Publicité LinkedIn : 3 exemples pour startups tech

Stratégie
François Royer Mireault
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19/1/22

Des exemples de publicités LinkedIn

Tout d'abord, mettons-nous dans la peau d'un client d'affaires potentiel : un gestionnaire dans une entreprise de 300 personnes qui vagabonde sur LinkedIn entre deux réunions. Probablement sur son cellulaire, il esquive 2 ou 3 pitchs de vente non désirés dans sa boite de messages. Il like la publication de son collègue qui vient de réaliser le lancement de son nouveau produit. Et là, une de vos publicités se pointe le nez. De son point de vue, voici le genre de questions auxquelles il répondra inconsciemment en moins d'une seconde.

  • Qui parle ? Est-ce que je les reconnais ?
  • Est-ce que ça s'adresse à moi ?
  • De quoi on me parle exactement ?
  • Qu'est-ce qu'on me promet ici ?
  • Qu'est-ce qu'on s'attend de moi ? Est-ce qu'il y a quelque chose à faire / obtenir ici ?

Voici donc 3 exemples de publicités qui répondent plutôt bien à ces questions. Les 3 exemples proviennent des entreprises technologiques Monday.com, Stripe et Shogun et sont extraites de notre ressource complète sur le sujet.

5 meilleures pratiques retenues

1. METTRE DE L’AVANT LE(S) BÉNÉFICE(S) QU’ON PROMET

Décrivez ce que vous promettez d’accomplir. Increase... Achieve... Gain... Excel at... Access... Get buy in...

2. NOMMER À QUI ON S’ADRESSE

Rappelez aux gens qu’ils sont précisément concernés en utilisant leur titre. Marketers; Head of Sales; Art Director.

3. SHOW, DON’T TELL

Montrez le produit (capture d’écran, photo en action, vidéo) ou un aperçu du contenu (couverture, teaser).

4. BRANDING : UTILISER CE QUI VOUS DISTINGUE

Évitez les banques de photo, si possible. Logo, couleurs, photos–si on ne lit pas, on doit à tout prix se rappeler que c’est vous et non un compétiteur.

5. PRÉCISER CE QU’ON ATTEND

Utilisez le call-to-action pour guider les gens : Read the article to… Book a free consultation… Tell us about your...

Plus d'exemples

Pour les marketeurs et entrepreneurs qui doivent développer leurs propres publicités rapidement ou qui se font demander  « une analyse sur la pub LinkedIn » à minuit moins une, highlow a retenu 40 publicités LinkedIn dans une ressource payante que vous pouvez télécharger, éditer et mettre à votre main. Votre veille concurrentielle est faite et vous avez un boost d'inspiration pour vos prochains tests A / B. Voilà !

Étudiez les formules qu'utilisent les entreprises établies et appliquez les meilleures pratiques dans le développement de vos propres publicités.

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